
SCHWEPPES GINGER ALE
SCHWEPPES GINGER ALE
Roadshow Tournée : Schweppes Ginger Ale
Schweppes Ginger Ale part en tournée d’échantillonnage dans la France
Étant auparavant réservée aux professionnels dans la gamme Premium Mixer, la boisson est enfin accessible au grand public pour une expérience gustative unique !
Pour faire découvrir Schweppes Ginger Ale auprès des Français, un roadshow national a été imaginé, conçu, produit et coordonné par l’agence hors média SolArt.
La volonté de la marque était de réaliser un échantillonnage massif et expérientiel afin de développer la notoriété de la marque ainsi que d’installer un moment de consommation de la boisson. En effet, Schweppes Ginger Ale peut aussi bien se boire la journée, qu’en soirée agrémenté avec du whisky pour un cocktail finement épicé.
L’univers de la marque Schweppes étant très lié à la mixologie et celui de Ginger Ale plus spécifiquement avec le whisky, nous avons imaginé une scénographie de roadshow sur le thème de la prohibition.
Bois, métal, tonneaux, cagettes… Tout a été finement pensé afin de plonger les visiteurs dans une véritable expérience de retour dans les années 20.
Les passants peuvent visiblement assister à une scène de déchargement de caisses de Schweppes Ginger Ale qui sortent d’une Citroën B14 datant de 1928, remise en état puis retravaillée spécialement pour l’occasion. Des cargo bikes agrémentés de tonneaux ainsi que des tonneaux sur roulettes accompagnent ce magnifique véhicule. Les hôtes et hôtesses, stylisés en barman de l’époque, font découvrir avec une énergie folle le nouveau Schweppes Ginger Ale.
Afin d’instaurer les deux moments de consommation – en journée pour se rafraichir, en soirée pour un cocktail épicé – la tournée s’articule autour de deux périodes : de 11h à 17h pour une pause rafraichissante, de 17h à 21h avec un dispositif plus léger pour aller à la rencontre des personnes en after work.
La tournée de marque Schweppes Ginger Ale a déjà réalisé 8 dates parisiennes et est partie sillonner la France dans 7 des plus grands centres-villes avant de revenir à Paris pour les 4 dernières dates.





